J’étais un des premiers à suivre ce séminaire, début 2018. J’avais perdu mon boulot, j’étais à la recherche d’un nouveau travail, et d’un nouveau souffle. Avant, je ne m’étais jamais posé beaucoup de questions dans ma vie professionnelle : les choix étaient venus les uns après les autres assez naturellement. Mais là, je ne parvenais pas à trouver la direction, j’avais besoin de réfléchir à ce dont j’avais vraiment envie pour pouvoir me projeter et savoir par où et comment commencer. Ce qui me manquait pour oser un premier pas ? Simplement l’audace de le faire ! Pendant ces deux jours, j’ai pu mettre des mots sur ce que je vivais, sur mes aspirations profondes et sur ce que je voulais développer dans cette nouvelle vie professionnelle. Priscilla, par ta douceur et ta fermeté, tu nous mets en confiance, tu nous soutiens et tu nous tournes vers l’action. Et ce que j’aime chez Arnaud, c’est sa grande maîtrise des outils qu’il partage, ainsi que sa façon de coacher. Il fait ça très très bien. Un coaching bienveillant et inspiré. C’est un séminaire de très haut niveau et avec du contenu très pro. Deux jours essentiels pour se reconnecter à soi-même, dans la légèreté.
Charles D.: en recherche d'un nouveau défi pro dans le secteur bancaire
J’étais à un tournant, en quête de déploiement d’une part de moi qui n’était pas accomplie et ne demandait qu’à sortir. Avant le séminaire j’ai fait quelques séances de coaching individuelles avec Arnaud. Et pendant les 2 jours j’ai pu plonger, m’ouvrir, vivre deux jours lumineux et hyper éclairants. Ce sont deux jours phares. Ca vaut la peine de s’arrêter pour faire le point dans sa vie. Ce séminaire fait puiser tout le bon qu’il y a à l’intérieur de soi. C’était super d’avoir un couple de coachs, de voir la complémentarité entre vous. Vous donnez l’envie d’avancer, avec la justesse de vos propos et votre professionnalisme. J’apprécie votre sensibilité, vous êtes reliés à quelque chose de spirituel et profond. Et c’est très jovial. Depuis lors mon projet Nutri-ter-Happy est lancé et j'ai la pêche!
Amélie vdS: infirmière urgentiste et nutritionniste
J’avais un projet en gestation et j’avais besoin de lâcher certains freins pour oser aller de l’avant, quitte à prendre le risque de me planter. J’ai passé deux journées très agréables en bonne compagnie avec beaucoup de bienveillance et de profondeur. Ces deux jours sont intensifs, avec divers outils intéressants que l’on intègre de façon interactive, des temps de réflexion seul, d’autres à deux ou en petit groupe. Arnaud et Priscilla, vous avez un mix de franchise, bonne humeur, intuition, douceur et confrontation chamboulante. Je suis ressorti avec du peps, des envies, de nouvelles idées qui m’ont sorti des restrictions que je m’étais mises et une confirmation du projet que j’avais en tête. Je me suis lancé et ça démarre ! Merci !
Benjamin L.
J’avais besoin de sortir du day to day, de consacrer du temps à me poser des questions importantes : qu’est ce qui m’inspire et me motive ? Ces deux jours aident à faire sortir des choses, à aller au fond de soi-même grâce à une grande qualité d’écoute des coachs, leur ouverture et leur professionnalisme. Le groupe est très soutenant. Bref beaucoup de plaisir !
Arnaud de P.
Le mot « audace » me parlait. Il y avait chez moi pas mal de peurs importantes. Déjà vais-je trouver ma place dans ce groupe ? J’ai trouvé beaucoup d’écoute sans jugement. Chacun avait son rythme. En fait les autres étaient dans cette même demande d’aller plus loin, de se retrouver soi-même pour aller mieux. Pour moi c’était sécurisant d’être dans un groupe très petit, au sein d’une maison chaleureuse, à la campagne. Il y a votre complicité, beaucoup d’écoute, il y a une tendresse dans vos yeux, un accueil de l’autre. Et puis l’humour. Vous mettiez drôlement à l’aise et ça m’a permis d’avancer. J’ai trouvé les outils, je sais que les réponses sont en moi. Le tout c’est de ne pas les attendre de l’extérieur, mais d’y aller ! Le groupe qui me faisait un peu peur au début, m’a aidé à me voir autrement. Le groupe m’a porté. Je me suis sentie plus forte, je me suis reconnectée avec ma force, comme si je m’étais dépoussiérée ! J’ai ouvert grand les portes et les fenêtres, je me suis dit « mais oui, vas-y go ! » Ces deux jours sont tombés au bon moment. Avant, j’écoutais ces petites voix qui me disaient que ce n’est pas sérieux, c’est dangereux, que je commence à prendre de l’âge… mais il n’y a pas d’âge ! il faut simplement avoir la foi en soi. Oui je peux. Je suis partie marcher seule sur le chemin, j’ai fait face à des difficultés, des blessures. Mais je suis ravie de l’avoir fait, ça m’a renforcé et je le vois tous les jours dans ma vie maintenant. Cette petite flamme intérieure, c’est important car finalement elle ressort et ça aide les autres. Si on rejoint sa flamme intérieure, je crois qu’on la transmet aux autres. Arnaud et Priscilla, vous êtes des passeurs. Vous donnez l’envie de…
Chantal D.: en chemin... | témoignage en images
J’étais dans une situation atypique : mère au foyer depuis quelques années, avec un engagement bénévole très prenant. Et cette question : qu’est ce que je veux faire de ma vie ? J’ai commencé avec quelques séances de coaching individuel avec Arnaud, puis j’ai participé à ce séminaire en groupe. Ces deux jours sont comme un socle pour moi. J’y repense souvent. Ce que j’y ai découvert me redonne confiance en moi. J’ai aimé les exercices proposés avant le séminaire, pour m’y préparer. Et pendant ces 2 jours, il y a beaucoup de portes d’entrée qui aident chacun à s’ouvrir : la confidentialité, un cadre familial, des outils éclairants, de la bienveillance, une durée (2 jours entiers pour se poser, se livrer, on a le temps d’aller en profondeur) et votre amour de la vie. Vous avez un beau regard sur chacun. C’était exigent, remuant. Ces deux jours réveillent en moi ma volonté de vivre passionnément, cette expérience a amorcé un processus pour oser. J’avais l’impression que ma quête était extérieure à moi, et j’ai découvert que la réponse était à l’intérieur, comme si je mettais un doigt sur mon identité. C’était très apaisant et vivifiant. J’enrageais de ne pas avoir fait la formation qui me taraude depuis 20 ans, je sais maintenant ce que je veux faire. J’ai encore des freins, des peurs qui ressurgissent : est ce que je vais être capable ? qu’est ce qu’on va penser de moi si je recommence des études à mon âge ? Mais maintenant je sais que si je ne le fais pas, je m’enferme. Je veux faire quelque chose qui me convient, ne pas mettre mon potentiel sous cloche. Vous m’avez rappelé que chacun a une place dans la vie. Et ma meilleure place, c’est la mienne. Il faut que j’y aille. Merci beaucoup et continuez bien votre job passionnément.
Fabienne VDH | témoignage en images
Loïc : Je sentais que je voulais changer, prendre d’autres responsabilités dans mon boulot. Ce séminaire m’a permis d’ouvrir les yeux vers un horizon plus large, à oser le pas vers une direction à laquelle je ne pensais pas. Ca m’a aidé à être plus confiant. Vous étiez très à l’écoute et respectueux de notre cheminement. Vous n’êtes pas « tout sachant », vous avancez avec nous. Il n’y a rien de figé ; vous vous adaptéz. J’ai découvert cette méthode de co-développement avec vous, j’ai trouvé ça très puissant : les autres nous éclairent ! … et Rette : Nous sommes venus en couple, nous avions envie d’en découvrir plus sur l’audace. J’ai aimé le cadre : on est reçus par un couple, dans un climat familial qui nous aide à être simples. J’ai découvert la force du groupe. Votre couple a une belle complémentarité ; le féminin et le masculin se complètent pour nous rejoindre, nous aider à puiser dans nos ressources insoupçonnées.
Loïc et Rette L.: Diplomate à la Commission Européenne, et mère au foyer investie dans différents projets bénévoles
J'avais décidé de quitter mon travail en juridiction que je faisais depuis 20 ans pour créer et développer un projet international. J'étais épuisée par le contexte au boulot, et pleine de peurs par rapport à ce qui m'attendait. Ma décision était prise... mais il restait à le vivre. Le titre du séminaire, l'audace, m'attirait, il correspondait à ce que je cherchais. Pendant ces deux jours, j'ai été très touchée par le groupe : de partager avec d'autres de que je vivais et de découvrir des synergies semblables, même si nous avons chacun des histoires différentes. Les exercices et différentes techniques nous mènent à approfondir et à aller jusqu'au bout de nos réflexions. Il pourrait du coup y avoir la pression d'être "bon élève" et de sortir du séminaire en ayant sauté à l'eau, mais vous donnez l'autorisation d'y aller chacun à son rythme. En deux mots, vous êtes des incitateurs à creuser!
Myriam del M.
Ce séminaire est tombé à point nommé dans ma vie, car je me demandais si ce n'était pas l'audace qui me manquait pour oser faire un virage. J'ai particulièrement aimé deux exercices proposés (l'exercice des héros et le co-développement), qui m'ont aidé à changer de regard sur moi notamment grâce au regard porteur du groupe. Le cadre est très agréable, ça se passe chez Arnaud et Priscilla, ce qui donne un côté très chaleureux, et informel. Les deux coachs sont complémentaires : le côté plus masculin d'Arnaud, un peu bousculant voire provocateur si nécessaire. Et le côté plus féminin de Priscilla, avec plus de douceur, de bienveillance, de patience : on ne doit pas nécessairement bouger à fond, tout de suite et tête baissée! C'était vraiment bon!
Stéphanie K.
J'étais consultant dans un grand groupe et j'avais envie de mettre plus de sens dans ma vie. J'étais à la croisée des chemins et prendre deux jours de recul m'a permis d'avoir les idées claires. Je connaissais Arnaud et Priscilla depuis longtemps, j'étais en confiance car ils partagent les mêmes valeurs que moi : simplicité, valeurs familiales, etc. Ce séminaire m'a aidé, confirmé dans ma décision d'aller vers de l'entrepreneuriat "zéro déchet" , ça m'a donné le coup d'énergie dont j'avais besoin et quelques mois plus tard, je reprenais, avec un associé, les Savonneries Bruxelloises. A ceux qui hésiteraient, je dirais : faites 3 petits pas dans le noir, dans l'inconnu. Foncez!
Maxime de V. | témoignage en images, aux Savonneries Bruxelloises que Maxime a reprises en 2019!