Arnaud David


Arnaud David
Coach et fondateur

Raison d'être: écouter ses inspirations, s'appuyer sur les réussites et les frustrations pour clarifier la vision et renforcer son impact au service d'un projet porteur de sens, tant individuellement que collectivement

Ingénieur commercial de formation, j'ai passé ces 20 dernières années à accompagner le changement dans plus de 40 organisations sur les 5 continents. 10 ans en management consulting chez PwC spécialisé en gestion informatique, 2 ans de coopération auprès d'une ONG internationale à Lusaka en Zambie et enfin le métier de coach dans lequel j'ai pu véritablement déployer ma passion pour l'humain.

Comme consultant, j'ai réalisé que les process et la gouvernance, aussi bien conçus soient-ils, pouvaient facilement être torpillés si les aspects humains n'étaient pas sérieusement pris en compte.

Comme coach spécialisé dans le développement du leadership sur des programmes internationaux d'envergure,  je trouve une satisfaction profonde à aider des top managers et des talents à mieux se connaître et à développer la cohésion d'équipe au service d'un projet porteur de sens. 

Aux côtés de ces tops managers et de leurs équipes, je suis aussi parfois témoin d'un décalage de perception entre le top management et le reste de l'organisation, traduit dans des modes de communication piégés qui maintiennent les systèmes dans leurs jeux de pouvoir. Une impasse particulièrement frustrante qui appelle de nouveaux types d'accompagnement afin de permettre à ces organisations d'entrer dans l'intelligence collective de leurs défis et de co-construire les réponses autour d'une vision partagée, au service du bien commun.

Comment se réapproprier les défis qui sont les nôtres, à l'échelle individuelle, à l'échelle d'une équipe, d'une organisation, d'une nation, d'un peuple? Comment entrer dans une co-responsabilité féconde, quand l'expérience peut nous laisser croire que nous sommes victimes, dépendantes et impuissantes? 

C'est dans le but de soutenir cette dynamique émergente que nous avons créé le coaching d'organisation en vue de l'accélérer.

Le monde que nous créons en dépend.